Quand il se agit de les plugins, "la plupart des choses qu'ils font sont
totalement incohérent et inutile", il plaisante. "Mais parfois vous
trouvez un paramètre qui peut faire quelque chose que vous ne avez
jamais entendu parler auparavant."
Eno utilise la technologie non
seulement pour faire de la musique, mais de la gérer, afin de, par
exemple, donner de la texture et le rythme des compositions improvisées,
dont il admet-il habituellement déteste pour être monotone et informe.
Il utilise des moniteurs de communiquer avec des musiciens comme ils
improvisent, et utilise des dessins et des notes pour les guider dans
leur expédition sonore suggérant qu'ils jouent une partie seulement de
leur instrument ou qu'ils imaginent de nouveaux types de musique qui ne
ont jamais été entendu auparavant. Il a été connu pour peindre scénarios
extraordinaires et évocatrices comme un monde post-apocalyptique où les
genres musicaux précédents ne sont décrits par des mots; ou
"pédagogique en Amérique du Nord", conçu pour les enfants qui ne
pouvaient étudier quand baigné de bruit suffisant.
Le résultat? «Ce est tellement difficile à expliquer. pourquoi ne venez-vous pas aux concerts de gazonnement "? il taquine.
De
la technologie des projets de Eno qui sont tombés au bord du chemin,
celui qu'il aimerait le plus pour relancer l'idée d'selfgenerating
systèmes musicaux, qu'il a commencé à étudier dans les années 1980. Le
principe est de créer une machine de musicmaking, que ce est simple
comme un carillon ou aussi complexe que le logiciel de l'ordinateur.
Comme l'effet papillon, le résultat varie en fonction de petits
changements dans les conditions de départ.
Dans un projet de
musique générative, Eno a calculé qu'il faudrait près de 10000 années
pour entendre l'ensemble des possibilités d'une pièce individuelle.
"Cela me intéresse toujours comme un moyen de faire de la musique»,
dit-il, expliquant qu'il veut maintenant l'étendre à la création de sons
synthétisés construites autour des automates cellulaires.
Cependant,
quand il se agit de «jouer avec des ordinateurs dans de drôles de
façons" pour faire de la musique, il ne connaît que trop bien que les
machines ont des limites. "Les ordinateurs ont encore des liens très
étroits avec leur lignée que les traitements de texte, couper et coller
et tout ce genre de chose. Il ya beaucoup de ce genre de musique à
propos. Certaines d'entre elles est bien, mais personne ne doit se faire
d'illusions que les ordinateurs sont stylefree. Vous ne allez pas faire
une grande ballade soul des années 1960 avec un ordinateur. "voir plus femme montre et Bell & Ross
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